Manuela DUPONT

Après un bac dit " classique ", je rejoins une école d'Arts Appliqués où je sens que j'ai enfin ma place.
Sortie en 2001, je me mets réellement à mon compte en 2008 en tant qu'Artiste Peintre.
Mon imaginaire se nourrit alors de mes rêves et de mes envies de liberté. J’aime explorer de nouveaux territoires tant sur les sujets à peindre que par les projets liés aux diverses rencontres.
On m'a souvent dit que mes peintures pourraient illustrer des livres pour enfants... Cela devient réel pour ce livre " Shiro et les Kamishibaïs "- histoire à quatre mains pour les dessins, où je crée les décors et Zad les personnages.

Question technique, j'aime les papiers. Ainsi je les glane et les colle sur mes supports (papier cartonné ou bois) pour ensuite dessiner et peindre dessus à l'acrylique tout en jouant avec la transparence. Quelques touches de critérium et crayons de couleurs pour cerner les sempiternels détails ou apporter quelques " vibrations ".
Alors, toujours regarder par terre sans oublier d'avoir le nez en l'air, pour trouver ce que les autres ne voient plus... Transformer le réel en image onirique étant mon leitmotiv.
Plus que jamais, mon imaginaire est troubadour !

Et un p'tit tour sur mon site www.manuela-art.com

  • Shiro et les Kamishibaïs

    22,75 €

    ALBUM-CD Conte musical

    Texte : France QUATROMME
    Illustrations : MANUELA DUPONT & ZAD
    Musique et chanson : Stéphanie JOIRE
    Récitante : Caroline MASSÉ 

    À partir de 6 ans 

     

    En face de la maison de Shiro, il y a cet homme qui sort chaque jour avec son vélo. Shiro découvre qu’il est conteur de kamishibaïs, ces petits théâtres de papier que l’on utilise au Japon pour raconter. Enfant, Shiro vient fidèlement écouter ses histoires... Devenu adulte, il travaille et met chaque sous de côté pour s’acheter un beau costume. Mais dès qu’il le peut, il vient écouter le vieil homme, jusqu’au jour où celui-ci n’est pas au rendez-vous.

     

    > Sélection "Tous nos coups de cœur" Opalivres 
    > Sélection Lire et Faire Lire 2018

     

     

    Aperçu rapide
  • Tombera, tombera pas ?

    22,75 €

    LIVRE-AUDIO Conte musical

    Texte : Didier JEAN & ZAD
    Illustrations : Manuela DUPONTZAD
    Musique : Didier JEAN
    Voix contée et chanson : Emilie GUYONNET

    À partir de 4 ans

     

    Dans la classe de Véronika, tous les enfants ont perdu une dent, sauf elle. Tous ont reçu la visite de la petite souris, sauf elle ! Elle a pourtant bien une dent qui bouge, et depuis longtemps, mais celle-ci refuse de tomber. Au fil des jours, la fillette ressent de plus en plus l’injustice de la situation, et développe une réelle jalousie envers ses camarades de classe. Alors... tombera, tombera pas ?
    Un album-CD où l’on découvre qu’une dent, c’est tout petit, mais qu’est-ce que c’est enquiquinant !

     

    Aperçu rapide