Mary ESTRADE

La clarinettiste, saxophoniste, chanteuse et conteuse Mary ESTRADE est diplômée du conservatoire de Maubeuge, de l’académie Royale de Mons (Belgique) et du conservatoire national de Bruxelles. Après des études de clarinette «classique», elle se consacre au jazz / swing. C’est en jouant sur Paris qu’elle se fait remarquer par le directeur artistique du Studio Gabriel. Recrutée comme clarinettiste dans l’émission Champs Elysées, elle travaille avec Alain Souchon, Diane Tell, Annie Cordy, Jacques Higelin, Faton Cahen et son groupe ZAO, divers big bands et formations jazz durant ses quelques années parisiennes. En 2016, elle fonde la Compagnie du Souffle Aux Cordes, où elle propose des spectacles intergénérationnels et jeune public, avec son compagnon guitariste, Marc ESTRADE.
Compagnie du Souffle Aux Cordes

  • Les Origines du prince Django
    • Nouveauté

    Les Origines du prince Django

    22,75 €

    ALBUM

    Texte : Mary ESTRADE
    Illustrations : Manuela DUPONT & ZAD
    Musique de Django REINHARDT, Naftule BRANDWEIN, André PETITJEAN, Dick RAVENAL & Léon SLABIAK,
    ainsi que des morceaux traditionnels klezmer ou russe.
    Interprêtés par Mary et Marc ESTRADE / Compagnie du Souffle Aux Cordes

     

    À partir de 6 ans

     

    Ce conte musical nous transporte dans l’univers des Tziganes, hommes et femmes libres qui voyagent en roulottes. Depuis quelques temps, Laurence est triste. Elle n’arrive pas à avoir d’enfant. Malgré la magie et l’aide des femmes âgées qui l’entourent, le bébé ne vient pas. Laurence se rend alors chez Tchouna, la magicienne du camp qui prédit l’avenir avec son « Ragoune ». Celle-ci lui annonce qu’elle aura bien un enfant, mais un enfant différent... 

    Cet enfant, c’est Django Reinhardt, celui qui deviendra le grand compositeur et guitariste de jazz connu du monde entier.

     

     

     

    Aperçu rapide