Stéphanie JOIRE

Stéphanie Joire a été bercée dans un univers familial qui cultivait le goût pour l’art, la musique et la poésie. Ses études furent ponctuées par une Licence en communication et langage et un titre de Championne de France de gymnastique. Alliant créativité et rigueur, elle a suivi treize ans de cours de violon, musique de chambre et solfège au conservatoire de Grasse puis 2 ans à l'Ecole Nationale de Musique d'Aulnay Sous Bois, pour obtenir un prix à l'issue de ses études.

Auteur, Compositeur, violoniste et chanteuse, elle propose des spectacles musicaux pour les tout petits, pour les petits plus grands, des concerts pour les adultes, compose pour d’autres, intervient dans des stages et ateliers, dirige une chorale... Elle est également l'Auteur et/ou le Compositeur, arrangeur de livres CD pour enfants et adultes.

www.stephaniejoire.com

  • Shiro et les Kamishibaïs

    22,75 €

    ALBUM-CD Conte musical

    Texte : France QUATROMME
    Illustrations : MANUELA DUPONT & ZAD
    Musique et chanson : Stéphanie JOIRE
    Récitante : Caroline MASSÉ 

    À partir de 6 ans 

     

    En face de la maison de Shiro, il y a cet homme qui sort chaque jour avec son vélo. Shiro découvre qu’il est conteur de kamishibaïs, ces petits théâtres de papier que l’on utilise au Japon pour raconter. Enfant, Shiro vient fidèlement écouter ses histoires... Devenu adulte, il travaille et met chaque sous de côté pour s’acheter un beau costume. Mais dès qu’il le peut, il vient écouter le vieil homme, jusqu’au jour où celui-ci n’est pas au rendez-vous.

     

    > Sélection "Tous nos coups de cœur" Opalivres 
    > Sélection Lire et Faire Lire 2018

     

     

    Aperçu rapide
  • Si Eve avait dit non...

    19,43 €

    ALBUM-CD musical

    Paroles et musique : Stéphanie JOIRE
    Peintures : ZAD

    Destiné à un public adulte

     

    ZAD s'est plu à traduire en peintures ces portraits issus des chansons de Stéphanie JOIRE, auteure, interprète, compositrice et violoniste. 

    Ici, il est question d’une femme et de toutes les femmes.
    Parce qu’une femme est multiple, plurielle et en mouvement. (...)

     

    Aperçu rapide