Régis DELPEUCH

Régis Delpeuch voit le jour le 5 février 1956 (par très grand froid !) à Ladornac, au fin fond du Périgord noir. Instituteur pendant plus de 20 ans à Mérignac (en Gironde), il tombe (entre la cueillette des cèpes, la traque des truffes et l’élevage du foie gras) dans la marmite de l’édition pédagogique avant de plonger, un peu plus tard, dans le grand bain de la littérature jeunesse !

 De Rififi au collège à L’Ortogafeur, en passant par 20 contes des pourquoi et Gromolé, il a pris le parti de l’humour pour captiver ses jeunes lecteurs et les amener, l’air de rien, à réfléchir, à s’interroger sur des choses aussi sérieuses que la différence, la tolérance…

Son nouveau site est en ligne : regisdelpeuch.com
  • Graines de Liberté

    22,75 €

    LIVRE AUDIO Conte musical

    Scénario et illustrations : Pascale MAUPOU BOUTRY
    Texte : Régis DELPEUCH
    Récitante : Pascale BOUILLON
    Musique : Didier JEAN 

    À partir de 6 ans

     

    L’histoire se passe dans une contrée imaginaire, où une conteuse va de village en village, d’un pays à l’autre, avec son carnet et son bâton de marche. Mais un jour, alors qu’elle s’apprête à raconter, tous les villageois quittent la place. Même les enfants, d’ordinaire si curieux, lui tournent le dos. Seule une petite fille s’approche.
    La conteuse apprend alors que dans ce pays, tout rassemblement est interdit... 

     

    Cet album est soutenu par AMNESTY INTERNATIONAL

    > Sélection Lire et Faire Lire 2016
    > Sélection "Tous nos coups de cœur" Opalivres

     

     

    Aperçu rapide
  • Indigo

    22,75 €

    LIVRE AUDIO Conte musical

    Scénario et illustrations : Pascale MAUPOU-BOUTRY
    Texte : Régis DELPEUCH
    Récitante : Clémentine TEILHET
    Musique : Didier JEAN
    Chant : Stéphanie JOIRE

    À partir de 5 ans 

     

    Ce premier titre de la collection de livres audio Il était une voix retrace l’histoire d’un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté. Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde et son cœur aux autres, en même temps qu’il apprendra l’humilité.

     

    2e ÉDITION

    Sélection Lire et Faire Lire 2015

     

     

    Aperçu rapide