Pascale MAUPOU BOUTRY

Née à Angers, elle rêvait petite de devenir égyptologue ou vulcanologue, jusqu'à des vacances très très pluvieuses où elle attrape le virus du dessin (qui depuis, ne l'a plus quittée). Au début, elle pense s'orienter vers la pub, mais durant ses études aux Beaux-Arts de Toulouse, elle découvre l'illustration et là c'est le coup de foudre : "C'est ça que je veux faire quand je serai grande !!!". Grande elle l'était déjà mais pas tout à fait. Du coup, elle fait ses valises et intègre l'atelier d'illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle obtiendra son diplôme.

Et voilà ! Depuis 20 ans elle est illustratrice mais aussi graphiste et essaye de communiquer sa passion aux enfants de la campagne sud toulousaine.

  • Graines de Liberté

    22,75 €

    LIVRE AUDIO Conte musical

    Scénario et illustrations : Pascale MAUPOU BOUTRY
    Texte : Régis DELPEUCH
    Récitante : Pascale BOUILLON
    Musique : Didier JEAN 

    À partir de 6 ans

     

    L’histoire se passe dans une contrée imaginaire, où une conteuse va de village en village, d’un pays à l’autre, avec son carnet et son bâton de marche. Mais un jour, alors qu’elle s’apprête à raconter, tous les villageois quittent la place. Même les enfants, d’ordinaire si curieux, lui tournent le dos. Seule une petite fille s’approche.
    La conteuse apprend alors que dans ce pays, tout rassemblement est interdit... 

     

    Cet album est soutenu par AMNESTY INTERNATIONAL

    > Sélection Lire et Faire Lire 2016
    > Sélection "Tous nos coups de cœur" Opalivres

     

     

    Aperçu rapide
  • Indigo

    22,75 €

    LIVRE AUDIO Conte musical

    Scénario et illustrations : Pascale MAUPOU-BOUTRY
    Texte : Régis DELPEUCH
    Récitante : Clémentine TEILHET
    Musique : Didier JEAN
    Chant : Stéphanie JOIRE

    À partir de 5 ans 

     

    Ce premier titre de la collection de livres audio Il était une voix retrace l’histoire d’un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté. Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde et son cœur aux autres, en même temps qu’il apprendra l’humilité.

     

    2e ÉDITION

    Sélection Lire et Faire Lire 2015

     

     

    Aperçu rapide