Lucie ALBON

Née en 1977, formée aux Beaux-Arts d’Angoulême puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle publie aux éditions Glénat la série des «Animaux dans la main» (7 tomes), ainsi qu’un carnet de voyage collectif : «Sept mois au Cambodge». Elle est également co-auteur de deux BD parues aux éditions La Boîte à Bulle, «Le vœu de Marc» et «Le vœu de Simon».
Entre les projets d’expositions et des travaux d’illustration pour la presse, elle réalise actuellement une série d’albums jeunesse «du bout des doigts» (10 tomes) aux éditions de l’Élan Vert.
Elle a par ailleurs été lauréate de la Villa Kujoyama (Japon).
En 2009, elle a obtenu une bourse d’écriture de la Région Rhône-Alpes et a réalisé en 2018 l’album de naissance de la ville de
Grenoble («Un bébé, un livre»).

www.luciealbon.net

  • Ezima ou le jeu des trois sauts

    9,48 €

    ROMAN ILLUSTRÉ

    Texte : Didier JEAN & ZAD
    Illustrations : Lucie ALBON

    À partir de 7 ans

     

    Un jour d’avril, Ezima débarque dans la vie de Sybille et chamboule son quotidien avec sa voix aux accents chantants. Accents qui, à l’école, ne plaisent pas à tout le monde.
    Face au regard des autres, Sybille doit alors faire un choix : défendre sa nouvelle amie, ou l’ignorer pour ne pas être exclue du groupe.
    Quand elle trouve enfin le courage d’assumer cette amitié, elle doit supporter les moqueries et harcèlements de ses anciens camarades...

     

    Sélection Opalivres – Catégorie dès 7-8 ans

     

    Aperçu rapide