Agnès de LESTRADE

En tant que journaliste, animatrice en musique et en arts plastiques, Agnès de Lestrade a d’abord écrit des chansons et inventé des jeux de société avant de se lancer dans l’écriture de romans et d’albums pour la jeunesse. 

Son premier ouvrage, La petite fille qui ne voulait plus cracher, illustré par Magali Bonniol, paraît en 2003. Elle a également publié dans de nombreuses revues jeunesse (J’aime lire, Dlire, Je bouquine... ) Agnès de Lestrade est traduite dans une quinzaine de pays. Elle habite en Gironde.

  • Grand n'importe quoi chez les Tout-bien-faire ! couv
    • Nouveauté

    Grand n'importe quoi chez les Tout-bien-faire !

    17,06 €

    ALBUM
    Texte : Agnès de LESTRADE
    Illustrations : Yves DUMONT
    À partir de 5 ans

    NOUVEAUTÉ 2024 

     

    Dans le village des Tout-bien-faire, on fait tout bien comme il faut. On range tout bien sa maison, on tond pile-poil son gazon, on porte des habits bien repassés et, bien sûr, on est toujours poli ! 

    Mais un beau jour, les Grands-n’importe-quoi s’installent au pays des Tout-bien-faire. Et voilà que, sans crier gare, ils décident de repeindre leur maison de n’importe quelle couleur ; de tailler les arbres de leur jardin n’importe comment... Bientôt, c’est le grand bazar dans tout le village.

    Les Tout-bien-faire finiront-ils par reconnaitre qu’un peu de fantaisie a parfois du bon ?...

     

    Ou pourquoi il est bon de réfléchir avant de rejeter celles et ceux qui ne nous ressemblent pas !

     

    Aperçu rapide