Céline MONCHOUX

J'ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu'enseignante dans les écoles élémentaires avant de faire le choix de l'enseignement spécialisé. J'ai travaillé 9 ans dans un Institut Médico-Éducatif auprès d'enfants souffrant de troubles des fonctions cognitives, et cette mission m'a passionnée ! J'ai écrit des histoires et des chansons, imaginé des outils pédagogiques pour ces enfants, et mes créations ont intéressé les éditeurs. C'est ainsi que, petit à petit, je suis devenue autrice pour la jeunesse. 

Aujourd'hui, pour aller plus loin et engager de nouvelles collaborations, pour proposer des outils audacieux et innovants, j'ai enfilé la casquette d'éditrice et monté une maison d'édition scolaire pour les classes de maternelle et d'élémentaire (https://editions-sesames.com/). Un rêve qui se réalise !

  • couverture Léonie s'ennuie
    • Nouveauté

    Léonie s'ennuie

    10,43 €

    ALBUM 

    Texte : Céline MONCHOUX
    Illustrations : ZAD

    À partir de 3 ans

     

    Léonie est très contrariée lorsque maman éteint la télé. C’est sûr, maintenant, elle va s’ennuyer ! Et aucune des activités proposées par les membres de sa famille ne trouve grâce à ses yeux.

    Pourtant, une fois dans le jardin, elle se laisse peu à peu emporter par le plaisir du contact avec la nature, la rencontre avec une sauterelle, un chaton, ou encore en jouant avec des brindilles dans le ruisseau... 

     

    Aperçu rapide