Carla CARTAGENA

Née au Chili sous la dictature, mes parents ont fui ce régime pour raisons politiques. Exilée en France à l’âge de 2 ans et demi, c’est durant ce long voyage que j’ai eu ma première expérience avec les crayons de couleur. C’est en effet une hôtesse dans l’avion qui m’a offert une petite boîte de crayons colorés ! Cette découverte fut pour moi un moyen de m’exprimer et de raconter des histoires, malgré le barrage de la langue. Pendant des années, les crayons, bientôt rejoints par les pinceaux m’ont suivie, et ils égayent encore mon quotidien aujourd’hui… Passant par une école d’arts appliqués de la ville de Lyon spécialisée en design textile, travaillant une douzaine d’années en tant que graphiste avant de devenir maman, c’est tout naturellement que je me suis retrouvée attirée par l’illustration jeunesse... J’ai toujours su préserver une part d’enfance... Sensible aux motifs et aux couleurs qui me suivent partout, la notion de partage est au centre de mon travail : partager mes rêves, mes souvenirs, mon ressenti...
Entourée de mes 4 petites filles, je vis au milieu de magie, de fées, de princesses, de poésie et d'imagination. Elles sont ma première source d'inspiration et d'émerveillement !

Je remercie les éditions Utopique de m'avoir donné la chance d'être éditée.

http://carlacartagena.blogspot.fr
https://www.facebook.com/mylittlegalerie
http://carla-cartagena.ultra-book.com

  • Les Mots d'Enzo

    16,11 €

    ALBUM

    Texte : Mylène MUROT
    Illustrations : Carla CARTAGENA

    À partir de 6 ans

     

    C’est l’histoire d’un p’tit gars qui a de gros problèmes avec les mots... Pourtant, il ne ménage pas sa peine pour apprendre à lire et à écrire. Si seulement sa maîtresse et ses parents savaient le temps qu’il y passe. Mais pendant la dictée, Enzo mélange tout, Enzo ne sait plus rien. Il a beau décortiquer les mots dans tous les sens, il confond toujours boulet et poulet. Sa rencontre avec l’orthophoniste l’aidera-t-elle enfin à se réconcilier avec les mots ?

     

    2e ÉDITION

    Sélection Opalivres – Catégorie dès 6 ans

     

    Aperçu rapide
  • Les Tartines de rillettes

    14,69 €

    ALBUM

    Texte : Simon PRIEM
    Illustrations : Carla CARTAGENA

    À partir de 6 ans

     

    Louis est très complice avec son grand-père, qui le régale chaque été de tartines de rillettes pour le goûter. 
    Pourtant, au fil des pages, on découvre que la maman du petit garçon a péri dans un accident de voiture. Ce douloureux souvenir, jusque-là resté enfoui, encombre leur relation de non-dit. Un après-midi, dans l’atelier du grand-père, un événement permet enfin aux deux protagonistes de faire leur deuil, ensemble.

     

    Sélection Opalivres – Catégorie dès 6 ans

     

    Aperçu rapide