ISALY

Isaly est née en Bretagne et a grandi au bord de la mer. Enfant, elle espère qu’à marée basse, la mer partira loin pour aller à pied en Amérique.

Après le CP, elle dit à ses parents qu’elle n’ira plus à l’école, car elle sait lire et écrire et veut dessiner à plein temps. On lui dit que ce n’est pas possible et on l’oblige à reprendre le chemin de l’école. C’est donc en bonne élève disciplinée qu’elle prend les notes de ses cours en dessinant et écoute ses profs en rêvant.

Elle a fait un bac STI Arts Appliqués et y découvre l'illustration parmi le design de produits, espace, communication visuelle, stylisme...Elle décide de quitter la Bretagne, les crêpes et les mouettes, et traverse la France pour Lyon. Elle entre à l'école Emile Cohl et en sort diplômée en 2010.

  • Le magasin de souvenirs

    16,11 €

    ALBUM

    Texte : Jeanne TABONI MISERAZZI, Didier JEAN & ZAD
    Illustrations : ISALY

    À partir de 7 ans

     

    Célia a tissé avec son arrière-grand-mère, Mamine, des liens très forts. Lorsque celle-ci commence à perdre la mémoire, la petite fille découvre que l’on peut oublier même ceux que l’on aime. Alors une nuit, elle rend visite à Mme Sognia qui tient le magasin de souvenirs. Le parchemin couvert d’écritures que déroule la marchande permettra-t-il à la vieille dame de retrouver son passé ?

     

    > Prix des Petites Pages 2012 de Vaux-le-Pénil (77)

    > Retenu dans le cadre de la sélection 2013 du Prix Je lis J'élis (BDP Haute-Vienne)

    > Inclus dans la sélection des ouvrages 2012 par l'association Lire et Faire Lire

     

    Aperçu rapide