Le magasin de souvenirs

9782953373998

ALBUM

Texte : Jeanne TABONI MISERAZZI, Didier JEAN & ZAD
Illustrations : ISALY

À partir de 7 ans

 

Célia a tissé avec son arrière-grand-mère, Mamine, des liens très forts. Lorsque celle-ci commence à perdre la mémoire, la petite fille découvre que l’on peut oublier même ceux que l’on aime. Alors une nuit, elle rend visite à Mme Sognia qui tient le magasin de souvenirs. Le parchemin couvert d’écritures que déroule la marchande permettra-t-il à la vieille dame de retrouver son passé ?

 

> Prix des Petites Pages 2012 de Vaux-le-Pénil (77)

> Retenu dans le cadre de la sélection 2013 du Prix Je lis J'élis (BDP Haute-Vienne)

> Inclus dans la sélection des ouvrages 2012 par l'association Lire et Faire Lire

 

16,11 €

Basé sur une idée originale de Jeanne TABONI MISÉRAZZI, et réécrit par Didier JEAN et ZAD. Ce texte poétique aborde un sujet auquel les enfants peuvent se trouver confrontés : la maladie de leurs grands-parents. L’image du magasin de souvenirs que la petite Célia, entre rêve et réalité, prend au pied de la lettre, permet de mettre des mots sur cette maladie de l’oubli. En consignant les souvenirs de Mamine, la petite fille partage aussi avec sa grand-mère son passé et devient elle-même dépositaire de ces histoires qu’elle pourra transmettre.

Une jolie façon de dire que les enfants doivent également apprendre à profiter de cette richesse, quand il en est encore temps.

ISALY a mêlé la mine graphite (critérium), les encres aquarelles et les crayons de couleurs, pour créer des illustrations douces et oniriques.

 

Quelques pages de l'album
À FEUILLETER CI-DESSOUS


9782953373998
Hauteur
32 cm
Largeur
22 cm
Poids
500 g
Prix
17 €
Reliure
Rembordée
Type d'ouvrage
Album illustré 40 pages couleur
Date de parution
Janvier 2012
Âge
à partir de 7 ans

"Le Magasin de souvenirs"

Couverture HD pour la presse

> Télécharger (1.08M)

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)