• Nouveauté

Chacun mon tour

9791091081696

ALBUM 

Texte et illustrations : Didier JEAN & ZAD

À partir de 3 ans

 

Dans la cour de l’école, il n’y a qu’un vélo. Alors, quand arrive enfin son tour, une petite fille essaie d’en profiter le plus longtemps possible, quitte à désobéir. 

Mais la maîtresse n’est pas d’accord. La fillette a beau se mettre en colère et faire ses yeux de monstre, elle doit passer le vélo à son camarade de classe. Frustrée, la fillette jette rageusement l’objet désiré, faisant ainsi beaucoup de peine à son meilleur ami...

Elle le regrette immédiatement et a un peu honte aussi. Ainsi, en plus d’apprendre à partager, elle va découvrir à cette occasion un moyen poétique de demander pardon.

 

10,43 €

Apprendre à partager n’est pas chose facile pour les petits. Pourtant, il s’agit d’une notion à acquérir dès le plus jeune âge, car son impact est fondamental sur le développement social de l’enfant. 

Ce nouvel album de la collection Les P’tits lardons, minimaliste et humoristique, se situe sur une planète à part, un monde en soi, une cour d’école maternelle, où se compose un joli bouquet d’émotions, qui vont de la jalousie à la frustration, en passant par la colère, la tristesse et la honte... 

C’est aussi une occasion de montrer aux plus jeunes qu’un geste simple permet parfois de sortir d’une situation de crise.

 

> un album pour accompagner l’enfant dans l’apprentissage de la patience et du partage.

> une histoire qui aidera les plus jeunes à trouver comment sortir d’une colère ou demander pardon. 

> des illustrations centrées sur la situation, pour rendre compte de la force des émotions qui submergent l’enfant.

 

Quelques pages de l'album
À FEUILLETER CI-DESSOUS




9791091081696
Hauteur
20 cm
Largeur
20 cm
Poids
250 g
Prix
11 €
Reliure
Rembordée
Date de parution
OCTOBRE 2023
Âge
à partir de 3 ans

Chacun mon tour

Couverture haute-définition

> Télécharger (3.42M)

Chacun mon tour - Argumentaire

> Télécharger (1.06M)

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)