Sandrine KAO
D’origine taïwanaise, Sandrine Kao grandit en Seine-Saint-Denis. Peu en phase avec la culture hiphop, elle se réfugie dans les livres et le piano, instrument qu’elle martyrise toujours, au grand dam de ses voisins.
Après des études en métier du livre, elle se dit qu’il est bien plus rigolo d’écrire et d’illustrer des livres que d’en parler. Elle réalise alors qu’il lui faudra apprendre à dessiner.
Elle s’arme donc de patience, de pinceaux et de nombreux pulls en laine, et c’est ainsi équipée qu’elle part dans les Vosges à l’École Supérieure d’Art d’Épinal.
Elle vit à présent à Paris et continue à écrire et illustrer ses textes ou ceux d’autres auteurs qui ont l’imprudence de lui en confier.
Vous pourrez vous en rendre compte en allant sur son site :
https://sandrinekao.com/
Ne vous en faites pas, vous ne l’entendrez pas y jouer du piano.
-
Comme deux confettis
16,11 €ALBUM
Texte : Didier JEAN & ZAD
Illustrations : Sandrine KAOÀ partir de 5 ans
Comment naissent les bébés, tout le monde le sait... Mais comment naissent les parents ?
C’est ce que nous découvrons à travers cette histoire.
Au hasard d’une rencontre, il et elle se trouvent, s’aiment...
De leur amour naît le désir d’enfant. C’est ainsi que pour la première fois, elle va s’appeler Maman, et il va s’appeler Papa. -
Les Larmes de Lisette
16,11 €ALBUM
Texte et illustrations : Sandrine KAO
À partir de 6 ans
Depuis qu’elle est petite, Lisette pleure sans cesse. À défaut de retenir ses larmes, la fillette utilise des bocaux pour les contenir...Les larmes ne sont pas toujours signe de tristesse. Elles sont souvent nécessaires pour exprimer ce que l’on ressent. Elles peuvent même apporter de la joie. Et recueillir ses larmes dans une collection de bocaux, n’est-ce pas là une jolie façon d’apprendre à contenir ses émotions ?