Pierre-Yves CEZARD
Je suis né avec un livre dans une main, un papier dans l'autre, dans une maison remplie de livres, du sol au plafond...
Un jour, en 4e, alors que je bullais en cours, un prof de math réputé pour se sévérité m'a demandé en plein cours ce que j'étais en train de faire. J'ai répondu du tac au tac : " je dessine, Monsieur ". Cette réponse franche l'a laissé sans voix, oubliant meme l'idée de sanction.
C'est a partir de ce jour que j'ai répondu inlassablement aux répétitives questions sur mes souhaits de métiers et d'orientation : " Je veux juste dessiner..."
Un autre jour un surveillant me confisque une bande dessinée empruntée a la bibliothèque, et me fait une leçon de morale sur la piètre qualité du dessin, et l'indigence de l'histoire... Je confirme ce jour la mon choix de faire de l'illustration !
Apres quelques années d'études, je sors glorieusement diplomé d'une école d'Arts Graphiques en 2004 !
Suivent 5 ans en agence de communication, ou j'apprends vraiment les contraintes et réalités de mon métier. Je me met ensuite a mon compte, avec pour objectif : " Juste dessiner... "
Et depuis je dessine tout le temps...
cezard.illu@gmail.com
-
Le Printemps d'Aubaka
17,00 €ALBUM
Texte : Didier JEAN & ZAD
Dessins : Pierre-Yves CEZARD
Colorisation : Caroline TACONET
À partir de 8 ansDans la ville d’Aubaka, le nouveau roi a tiré la sonnette d’alarme : une horde de barbares rôderait aux abords de la cité, menaçant la paix qui y règne pourtant depuis si longtemps. Sans plus tarder, le souverain impose aux habitants des mesures de plus en plus contraignantes pour protéger le royaume de ce terrible danger…
Album sélectionné par l’association Livralire,
17e Voyage intergénérationnel 1,2,3, albums (2023) -
Regarde-moi !
7,00 €PETIT ROMAN ILLUSTRÉ
Texte : Gabrielle MATTEI
Illustratrions : Pierre-Yves CEZARDÀ partir de 6 ans
Quand le papa de Rosie a vu sa fille à la maternité, son cœur s’est rempli de fierté : il avait la petite princesse qu’il attendait.
Oui, mais voilà... Rosie n’aime ni le rose ni les poupées ! Elle préfère jouer aux voitures, ou au ballon ce qui contrarie son papa.
Ce petit roman illustré nous apprend qu’un « garçon manqué » est une « fille réussie » !Sélection Opalivres – Catégorie dès 6 ans