Sweet Homme
ROMAN
Texte : Didier JEAN & ZAD
Illustrations de couverture : Caroline TACONET
À partir de 13 ans
Prune, adolescente bien dans sa peau, partage sa vie entre son lycée, ses copains du club vidéo, ses parents écolos... et Axel. Jusqu’au jour où elle découvre que celui qu’elle prenait pour son petit copain est bien plus attiré par les garçons. Comprenant qu’elle a perdu un amoureux, mais pas un ami, Prune met de côté son amour-propre pour aider Axel à assumer son homosexualité, malgré le rejet des parents du jeune homme et l’homophobie de certains.
Sweet Homme évoque avec simplicité des situations qui ne le sont pas toujours, et rappelle que le soutien des amis et de l’encadrement scolaire sont essentiels dans la vie d'un adolescent, notamment - mais pas seulement - lorsqu'il découvre son homosexualité. Il raconte aussi que d'autres sont déjà passés par là dont l'expérience peut éventuellement servir aux plus jeunes.
Ce roman, paru tout d’abord aux éditions Syros en 2003, a été modernisé et en partie réécrit pour cette nouvelle édition.
> Un livre bienveillant pour aborder le sujet de l’homosexualité avec justesse et pudeur.
> Des personnages qui donnent à cette histoire réaliste une touche de fantaisie vraiment jubilatoire.
> Une narratrice dont l’humour est à toute épreuve et des protagonistes attachants.
> Une galerie de portraits hauts en couleur qui donnent à ce roman réaliste une touche de fantaisie assez remarquable.
> L’art est très présent dans cette histoire à travers la danse, la musique, la vidéo et surtout la peinture « réactive », un concept aussi fantastique qu’inoubliable...
- Hauteur
- 18,5 cm
- Largeur
- 14,5
- Poids
- 140 g
- Prix
- 7 €
- Reliure
- Souple
- Type d'ouvrage
- Roman 128 pages
- Date de parution
- SEPTEMBRE 2019
- Âge
- à partir de 13 ans