Gaufrette & Nougat jouent au docteur

Texte de Didier JEAN & ZAD
Illustrations de Sophie COLLIN

Code EAN : 9791091081009

More details

9,50€

Aujourd’hui, Gaufrette est malade. Sa gorge est toute rouge, elle a de la fièvre.

Nougat voudrait bien goûter aux médicaments qui ressemblent à des bonbons, ou au thermomètre qu’il prend pour une sucette.

Mais la souris lui fait remarquer malicieusement que lui n’y a pas droit… car il n’est pas malade !

À partir de 3 ans

Quelques pages de l'album 

À FEUILLETER CI-DESSOUS

  • Age à partir de 3 ans
  • Hauteur 20 cm
  • Largeur 20 cm
  • Poids 250 g
  • Prix : 9,50 €
  • Type d'ouvrage Album illustré 32 pages couleur
  • Date de parution MARS 2012

ENCRES VAGABONDES

http://www.encres-vagabondes.com/magazine2/gaufrette.htm

Gaufrette a mal la gorge. Elle ne peut pas aller jouer dehors et doit garder le lit au grand désespoir de Nougat. Tous les détails de l'illustration sont amusants et à commenter avec les petits lecteurs, que ce soit la courbe de température fixée au pied du lit ou les noms des médicaments : Kipikmoins ou Anti-ouille. Mais pas question de goûter les médicaments si on n'est pas malade. Alors Nougat, lui aussi, se sent très fatigué avec la gorge toute rouge…

Serge CABROL


NVL - (Nous voulons lire n° 193)

Septembre Octobre 2012

Gaufrette, c'est la souris; Nougat, c'est le chat. Deux bons amis. Leur quotidien, celui des enfants : se déguiser pour tromper l'ennui, se disputer, se retrouver, jouer au docteur... Les regards vifs des personnages, les couleurs acidulées, des illustrations d'une grande lisibilité font des livres joyeux qui permettront très vite une lecture autonome aux petits. Ces deux premiers albums ouvrent une collection prometteuse.
Bernadette Poulou


LE JOURNAL DE L'ANIMATION

Septembre 2012

Les tout-petits dès 3 ans seront heureux de découvrir deux amis qui leur seront vite familiers. Gaufrette est une souris espiègle et Nougat un chat plus sage. Ces deux coquins se font des blagues et se chamaillent sans cesse. Et leurs histoires se terminent toujours par un gros câlin. Pour ces deux premiers tomes, nos deux amis jouent au docteur dans le premier et se déguisent dans le deuxième. Cette nouvelle série vient du talentueux duo Didier JEAN et ZAD. Ils ont confié les illustrations acidulées à la joueuse Sophie COLLIN. Ces petits bouquins sentent la sincérité, la vraie connaissance des tout-petits et l'engagement à mieux vivre ensemble. À défendre et à partager.

Pierre LECARME


GRIFFON

Septembre 2012

2 Vives Voix éditions nous proposent les deux premières livraisons d'une série qui met en scène une petite souris, Gaufrette, et un chat, Nougat. Nougat devrait naturellement pourchasser Gaufrette, mais à l'image de ces chats modernes qui ne mangent que des croquettes, il est devenu l'ami et le compagnon de jeux de Gaufrette. Gaufrette et Nougat se déguisent raconte l'aventure de nos deux héros qui s'ennuient et décident de se déguiser. Mais ils ne s'entendent pas sur les déguisements. Nougat fait celui qui part, revient tellement bien déguisé que Gaufrette ne le reconnaît pas... Quand Gaufrette est malade, Nougat veut la soigner, mais il veut aussi goûter aux "bonbons", tester la "sucette" qui en réalité est un thermomètre. Comme il n'y a pas droit, il décide de tomber malade à son tour. Mais il guérit très vite quand il s'agit d'aller jouer dehors. Un "couple" dont les tout-petits attendent les prochaines aventures.

À partir de 3 ans

Jean Bigot


NOV Fm 93.1

lundi 16 juillet 2012

Chronique littérature jeunesse "Tu l'as lu dis ?" de Carole GOSSELIN

 


Livres à découvrir

  • Gaufrette & Nougat jouent au papa et à la maman

  • Gaufrette & Nougat se déguisent

  • Gaufrette & Nougat jouent avec la neige