Si Eve avait dit non...

Un album-CD
Paroles et musique de Stéphanie JOIRE
Peintures de ZAD

Destiné à un public adulte

ZAD s'est plu à traduire en peintures ces portraits issus des chansons 
de Stéphanie JOIRE, auteure, interprête, compositrice et violoniste. 

Ici, il est question d’une femme
et de toutes les femmes.
Parce qu’une femme est multiple,
plurielle et en mouvement. (...)

Code EAN : 9791091081023

More details

20,50€

Parfois drôle, parfois poignante, la femme y est représentée dans tous ses états, état de grâce, état d’âme, d’âme en peine, dame de cœur... Images dans lesquelles toutes les femmes se reconnaîtront. Pour cette série de tableaux, Zad a mixé la gouache et le pastel sec sur papier froissé, technique qu'elle utilise également avec bonheur dans les albums qu'elle illustre pour la littérature destinée à la jeunesse. 

Stéphanie Joire est en constante ouverture sur ce qui vit autour d'elle. Percutante et drôle, romantique et cynique, elle raconte dans une originalité évidente les travers, les espoirs et les doutes de chacun.

Adolescent - Adulte

Quelques pages de l'album 

À FEUILLETER CI-DESSOUS

 

  • Age Adulte
  • Hauteur 20 cm
  • Largeur 20 cm
  • Poids 290 g
  • Prix : 20,50 €
  • Type d'ouvrage Album-CD 64 pages couleur
  • Date de parution JANVIER 2013

KR HOME-STUDIO

Juin 2013


Dans sa collection Jardins secrets, les éditions 2 Vives Voix, basées en Corrèze, proposent des livres CD qui, en chansons et en images, racontent des histoires. Cette maison d'édition, plutôt spécialisée dans les ouvrages pour enfants et pour adolescents, a été créée par Didier JEAN et ZAD. Le premier est musicien et compositeur, la deuxième est peintre, mais surtout illustratrice, et à eux deux ils imaginent des histoires qu'ils mettent en son et en images. 

Pour cet album, les dessins sont été faits pour illustrer les chansons de Stéphanie JOIRE, une chanteuse violoniste. Pour cet ouvrage carré (20x20 cm), Zad a utilisé une technique mixte alliant pastel et gouache sur papier froissé ou carton.

Pour ce projet, Stéphanie a composé et arrangé plus d'une vingtaine de morceaux qu'elle chante et qu'elle interprète au violon, aux guitares (acoustique / électrique), claviers, samplers... Avec des percussions, quelques guitares, des chœurs, les arrangements sont riches et se mettent au service du texte, que l'on retrouve en intégralité cités dans le livre. Mélancolique, intimiste, l'univers des deux artistes se retrouve à merveille dans ce projet à dimension féminine

Valérie DUPRETZ


LIBÉRATION

"Entre crudité assumée et romantisme délicat, Stéphanie Joire mène sa barque en eaux claires, hors des normes"


NOUVELLE VAGUE

"Ceux qui ont eu le plaisir de rencontrer sa trajectoire en première partie de Miossec en ont encore les poils tout dressés"


LE PROGRÈS

"Stéphanie Joire, c’est de l’or en barre... avec son talent à fleur de peau, elle illumine le coeur et l’esprit des gens"


LA PROVENCE

"Pendant une heure de temps, Stéphanie Joire prouve que 13 ans de conservatoire ne l’ont jamais emmurée dans un quelconque conformisme musical. Son univers est envoutant"

 

Livres à découvrir

  • J'ai fait un rêve ...