• Le livre dort, réveillez-le !

    Profitez de cette page pour nous laisser un commentaire sur un ou plusieurs ouvrages Utopique...



Votre message a été envoyé avec succès. Merci pour le post!
Votre prénom et nom : *
Votre adresse email : *
Une photo de vous :
Formats autorisés: *.jpg; *.jpeg; *.png; *.gif.
Votre message : *
  Captcha
 
Angélique Dureux Merci pour votre travail, découvrir vos livres ceux que vous publiez ou que vous écrivez est un vrai plaisir, que je partage avec mon fils et mes élèves. Bonne lecture à tous !
Réponse d'UTOPIQUE :
Que c'est agréable d'entendre une déclaration comme ça ! Vous êtes un ange Angélique... Didier
Envoyé par Angélique Dureux

05-11-2017

Laurence Hovde et Martine Morilleau SHIRO.....
Juste un p’tit mot pour dire que ce week-end, Maxime (4ans), Martine et moi avons lu et écouté l’histoire de Shiro, plusieurs fois bien sûr... comme un enfant de 4 ans aime le faire !
Nous l’avons tous vraiment beaucoup apprécié, la double page au centre est si belle et les quartiers si chaleureux et vivants…..Maxime, qui vient de perdre son papa, a été aussi touché de voir que le vieil homme veille sur Shiro, même s'il est mort…
Réponse d'UTOPIQUE :
Merci Laurence pour ce partage. C'est vrai qu'il est très réussi, ce SHIRO... tant du point de vue du texte, que des images et de la musique ! Un gros bisou à Maxime de la part de Didier, un éditeur comblé.
Envoyé par Laurence Hovde et Martine Morilleau

03-07-2017

Sophie Deyzac "Les mots d'Enzo", c'est un vrai cadeau offert aux petites et grandes oreilles qui vont l'entendre, aux yeux qui vont découvrir ces belles images. La justesse des mots et des images est émouvante. Cet album apaisera certainement les enfants qui se reconnaîtront dans le personnage touchant d'Enzo.
Merci d'avoir fait naître et vivre cette belle histoire.
Réponse d'UTOPIQUE :
Et merci à vous de partager ainsi votre goût pour ce livre !
Envoyé par Sophie Deyzac

21-04-2017

Lafaille Arlette Cette semaine j'ai fait écouter à mes MS "Dansez vieux Géants" car nous préparons carnaval. Ils ont tellement aimé qu'ils m'ont redemandé l'histoire le lendemain. J'avais peur que cela soit un peu difficile pour eux mais ils étaient bouche bée devant les illustrations. Du coup je les ai fait bouger sur la musique et c'était super. Je crois qu'ils se sont vraiment régalés avec un texte, des illustrations et une musique formidables. Cela me fait plaisir de voir mes élèves adhérer à la qualité.
Réponse d'UTOPIQUE :
Merci pour ce joli témoignage ! On aimerait les voir danser, ces bouts d'chou...
Envoyé par Lafaille Arlette

13-04-2017

Anne-Lise Borel Message à l'attention de Caroline Lechevallier :
Quel plaisir de vous avoir rencontrée samedi sur un salon... Tim et moi avons été sous le charme dès les premières discussions, vous êtes tellement chaleureuse... et depuis nous lisons votre album deux fois par jour ! Charles-Edouard est vraiment très attachant. Tim ne jure plus que par ce livre. Quel plaisir de lui lire et de vivre à chaque fois une grande complicité : quand Tim dit le nom du loup à ma place car il n'a suffit que d'une lecture pour qu'il le sache par cœur, quand Tim met ses petites mains sur son cou lorsque le papa dit à son fils de fuir les jambes à son cou, quand je mime le fait d'embrasser les parents cauchemars partout et que Tim éclate de rire ... Merci beaucoup pour ce magnifique album, bonne continuation, on suivra avec beaucoup de plaisir vos prochains textes. Bravo également à l'illustratrice dont Tim remarque chaque détail (elle est belle la maman lapin...). Une maman qui adore "Tous les cauchemars ont peur des bisous"!
Réponse d'UTOPIQUE :
Merci Anne-Lise et Tim pour ce joli témoignage qui a fait grand plaisir à l'auteure et à l'illustratrice !
Envoyé par Anne-Lise Borel

05-04-2017